mercredi 30 avril 2014

MARCHANT SUR LE GOLF MONT TOURBILLON

EN MARCHANT SUR LE GOLF DU MONT-TOURBILLON

peinture acrylique 2012,  vue sur le golf  Mont-Tourbillon Lac-Beauport
OEUVRES DISPONIBLES AU MAGASIN EN LIGNE AU

Depuis longtemps, je n’ai plus 5 ans,
presqu’ à l’aube des 60 ans
peu importe,  j’aime toujours jouer
j’aime encore m’amuser


Marchant sur le golf du Mont Tourbillon
m’enfonçant  dans les buissons
Longeant les boisés
sur des feuilles décomposées
J’ai trouvé :


Des cocos de Pâques blancs
des trésors enfouis, perdus à l’automne
J’en ai remplis mes poches
toute une belle récolte!


Je fus enchantée,
Un grand jeu, une chasse aux trésors
des
Topflite, desTitleist, des Pinnacle,
Callaway, Mojo, Dunlop…
et encore


dans l’eau, le long des ruisselets

où  se réveille le rossignolet


Mes poches étant  pleines
telles les babines joufflues d’un tamia
comme une enfant qui  trouve  fortune
Et qui veut l’apporter


Pour que les  balles ne retournent au sol

J’ai attaché mon foulard à la ceinture

pour glisser des balles dans mon manteau
qui me servit d’entrepôt
 
Les golfeurs dans leurs élans
ont  défoncé les parcours
pour  perdre leurs coups
dans les boisés autours


Ah oui! j’en ai trouvé des cocos blancs
petits trésors cachés sous les feuilles,
dans des trous vaseux , sous les branches d’épinettes, 

qui ont fait ma joie de l’instant


On peut s’amuser à l’âge d’or
Jouer à la chasse au trésor


À l’été,  je frapperai ces balles 

n’étant pas douée

elles retourneront au boisée


où je les ai trouvées


Sylvie Langevin 28-04-2014






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire