samedi 5 avril 2014

CHANT ET GUITARE ENTRE AMIS MONITEURS DE SKI STONEHAM

DANS LES ANNÉES 1970,  NOUS NOUS RETROUVIONS ENTRE AMIS POUR CHANTER ET JOUER DE LA GUITARE.   APRÈS 40 ANS EN 2014, J'AI EU LA CHANCE DE REVIVRE DE TELS MOMENTS AVEC DES AMIS MONITEURS ET SKIEURS DE LA STATION STONEHAM 

 

 MARS 1974

 Stoneham. Quel bonheur que de revivre ces moments de joie entre amis. Ça faisait si longtemps!   Ce que nous étions, ce que nous aimions lorsque nous étions jeunes, revient à la surface lorsque l'occasion se présente.  C'était un grand bonheur pour moi après une journée de ski à Stoneham dans une des maisons au pied de la montagne, de pouvoir se retrouver entre amis qui comme moi aiment chanter et s'accompagner à la guitare. Ensemble, nous avons chanté le répertoire québécois. 


2014, Stoneham. sur la photo: Sylvie Langevin à la guitare, Guy Morency, au centre,  à la guitare, Jean-François à l'arrière qui joue de la guitare, Lucette, Sonia Poitras, Bruno qui joue avec une cymbale, Fabienne qui a pris la photo.

1973, Val Bélair.  sur la photo: Denise Marois, Gilles Côte, Sylvie Langevin qui joue de la guitare, Jean-Guy Thériault, qui joue de la guitare, assise au sol, Johanne Hamel, Liliane et Céline Marcoux..De dos Réjean Thériault à la guitare...
MARS 1973, UN CONTEXTE SIMILAIRE

Dans notre chalet d'hiver, après une marche en raquette la nuit à la pleine lune, nous nous retrouvions.  Nos fins de soirées étaient simples, près du foyer,  nous fraternisions en chantant les chants de nos chanteurs québécois en s'accompagnant à la guitare.  Que j'aimais que l'on se retrouve ainsi entre amis.  Plusieurs d'entre nous faisions partie de la chorale de L'Institut St-Louis de France à Loretteville et de la Polyvalente de l'Ancienne-lorette de la Régionale Chauveau.   

AUJOURD'HUI

Je chante peu souvent ce répertoire en dehors des soirées entre amis, parce que j'ai à composer et pratiquer mes propres chansons afin de les rendre le mieux possible pour les  concerts-partages que j'ai à faire." 

"Il y a tant à faire, tant à donner et à partager,  selon les dons que nous avons reçus;  le temps passe si vite!"

LES OEUVRES DE SYLVIE LANGEVIN SONT DISPONIBLES EN LIGNE À:                   www.langecantaforte.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire