samedi 15 mars 2014

DANS LA PLUS BELLE DES CATHÉDRALES, chanson,Sentiers du Moulin, Lac-Beauport


Dans la plus belle des cathédrales de Sylvie Langevin, www.langecantaforte.com



Voici une chanson que j'ai écrite après une ballade en ski de fond dans la forêt sur les sentiers du Moulin à Lac-Beauport.  À cette période j'étais aidant-naturel.  Les personnes qui sont malades ont besoin près d'eux de personnes souriantes prêtes à les soutenir.  Marcher dans la forêt en raquette ou glisser sur la neige en ski de fond fut une des façons  qui m'a aidée à trouver la paix intérieure et l'énergie nécessaire pour revenir en  apportant  à ceux qu'on aime un sourire.

 
   Dans la plus belle des cathédrales

Je trouve la paix de Yahvé
En ski de fond sur le senti
Mon âme rend gloire à l’Éternel
Que sa cathédrale est belle

Je glisse  entre deux rangées
de grands sapins parfumées
d’huile essentielle qui monte vers le ciel
 libère mon cœur oppressé

refrain

Oh Dieu qui pour moi, crée tant de merveilles
mon cœur trouve la paix dans la forêt
Sous la voute céleste d’un bleu tamisé
Je rends Gloire à toi Yahvé

 Une enfilade de cônes blancs
 voulant atteindre le firmament
Lourde la neige incline leurs têtes
de ces géants s’agenouillant

Branches de cristal givrées
parées  de rideaux de dentelles
enchevêtrés au  boisé
brillent et scintillent  au soleil

refrain

 Vêtues de voiles de mariée
  Les arches blanches voutées
 l’oiseau silencieux laisse au ruisseau le solo
 et j’entends les cristaux se poser sur mon chapeau

Dans  ta belle cathédrale
couverte d’une étole de laine
Par la chaleur de ta présence
mon  âme s’élève vers toi que j’aime

refrain 
                                
Sylvie Langevin février 2008 repris en 2014©
  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire