samedi 2 novembre 2013

PEINDRE A TROIS-PISTOLES LE VILLAGE SUR LE FLEUVE ET LA BAIE

TROIS-PISTOLES
Il commence à pleuvoir, je peins à l'intérieur après avoir ramassé mon chevalet sur le  quai.  J'ai eu la chance de parler avec M. Robert Létourneau qui m'a parlé de l'histoire du village.  Il a écrit un livre sur l'hisoire du village de Trois-Pistoles.  Je suis contente d'apprendre l'histoire de la grande maison orange au début du quai,  une maison d'été, autrefois pour les membres du clergé.  Les anciennes maison qui longent le fleuve était sur la rue du village.  Elles surplombent la mer avec leur galerie.

TOUTES LES PEINTURES SONT EN VENTE SUR LE MAGASIN EN LIGNE:  www.langecantaforte.com

Une fin d'après-midi que je retournais à Québec, la lumière était si belle, que je me suis installée pour peindre, je me suis dis que je rentrerais à Québec tard en soirée.  Je ne pouvais laisser passer ce moment mémorable.
Ancienne rue du Village de Trois-Pistoles, disponible sur le magasin en ligne:   www.langecantaforte.com
                                                 

Quai de Trois-Pistoles après la pêche
La Baie de Trois-Pistoles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire