mercredi 30 octobre 2013

PEINDRE LE LAC-ST-JEAN, EN AUTOMNE DU CAMPING BELLEY, ALMA

 REGARD SUR LE LAC ST-JEAN, ALMA 
Septembre, derniers beaux jours de fin d'été.   Sur la plage du Camping Belley à Alma, j'ai monté dans l'observatoire pour me mettre à l'abri de grands vents et d'une pluie fine.  Un abri disponible pour moi.  Personne à surveiller sur la plage sauf le départ des grands oiseaux, par milliers. Un spectacle comme je n'avais jamais vu.  Ça vallait le déplacement de Québec.   Quelle chanche d'avoir cet abri pour cet instant préviligié.  Ma toile protégée a pu tenir en place durant le temps d'exécution.  Je me suis dépéchée. Le coucher de soleil n'attend pas, il se couche rapidement en automne.  Tout change à tout instant.  L'harmonie qui change du rose à l'orange et au violet.  Que de variantes, il s'agit pour moi de saisir l'essentiel, ce qui me touche et éveille en moi un heureux moment.  Je suis contente  d'avoir pu peindre à l'extérieur.

TOUTES LES PEINTURES SONT EN VENTE SUR LE MAGASIN EN LIGNE:  www.langecantaforte.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire